Qui suis-je ?
Bonjour je suis psychologue clinicienne et suis spécialisée dans la prise en charge des adolescents, adultes, couples et familles aux prises avec des traumatismes psychologiques, des problématiques culturelles, ou des difficultés de couple ou familiales.
Titulaire du titre de psychologue clinicienne – c’est à dire diplômée d’une licence de psychologie, et d’une maitrise de psychologie clinique et d’un master de psychologie clinique.
J’ai exercé à l’hôpital, entre autres, dans des contextes de soins d’oncologie, de soins palliatifs, et de gérontologie. Et j’ai expérimenté que dans certaines situations, la pratique d’une approche intégrative, prenant en compte le corps, la psyché et l’âme était plus efficace que celle de la psychologie, qui prend en compte uniquement la psyché. Puis, j’ai découvert l’existence de l’Hagio-thérapie, et ai commencé à comprendre que dans certaines situations cliniques, je pratiquais en fait l’Hagio-thérapie, car les outils à ma disposition dans le domaine de la psychologie clinique, étaient inefficaces. J’ai également pu faire ce constat auprès de certains patients en cabinet libéral pour des problématiques particulières, comme des suivis de deuil, de fausses couches, d’enfance carencée, pour prendre quelques exemples.
Ainsi, selon votre problématique, je m´adapterai á vous et nous pourrons ensemble trouver les outils vous permettant de bien progresser lors de votre thérapie.
Mon approche intégrative procède de deux types d’intégration. La première intégration consiste dans la prise en compte des dimensions de souffrance du corps et de l’expression de l’âme, dans la compréhension du mal-être du patient. En effet, dans notre monde devenu matérialiste, beaucoup ont oublié que l’homme a une composante spirituelle. Discrète, elle s’exprime cependant souvent dans les angoisses, pour donner un exemple.
Les dimensions corporelles et spirituelles ne sont pas toujours impliquées dans un mal-être, mais, mon approche intégrative consiste à ne pas les oublier et les intégrer dans la psychothérapie, car lorsqu’elles s’expriment, elles aident à trouver les changements à mettre en œuvre pour trouver l’apaisement intérieur.
La seconde intégration concerne les outils psychothérapeutiques que j’utilise. Ces outils évoluent tout au long de la psychothérapie. Aussi, aucun suivi ne se ressemble, mais il vous ressemble !
Tout cela semble bien complexe, mais je vous livre comment fonctionne l’intérieur de mon être comme psychothérapeute en Hagio-thérapie. Durant une psychothérapie avec moi, ce fonctionnement intérieur ne se voit pas, et je fais en sorte de rendre les échanges autant humains et simples que possible. Cependant, à l’intérieur, mon être bouillonne pour vous aider.